Baignoire balnéo avec porte

Pour vous faciliter l’accès, il existe des baignoires balnéo avec porte. Ces modèles conviennent particulièrement aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes âgées. Ils permettent de profiter chez soi des avantages de la balnéothérapie tout en permettant un accès facilité.

Baignoire douche avec porte
Baignoire douche avec porte

Le choix d’une baignoire à porte

Choisir une bonne baignoire avec porte, c’est faire le choix du plaisir et du confort du bain en toute sécurité. Une baignoire à porte ou baignoire à entrée facile est une baignoire ordinaire avec quelques modifications telles que l’ajout d’une porte d’entrée latérale. Elle incorpore également une place assise pour permettre aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder au bain en toute sécurité. La dimension de la porte d’entrée varie selon les modèles et son étanchéité est assurée grâce à un joint en silicone.

Il existe principalement deux types de baignoire à porte : celle couchée et celle assise. La baignoire à porte couchée est proche dans sa forme d’une baignoire ordinaire. Elle permet de prendre le bain en position allongée. Il en existe de plusieurs dimensions et modèles en fonction de l’espace disponible. Plusieurs accessoires peuvent y être ajoutés afin de faciliter le bain aux personnes handicapées et aux personnes âgées telles que le siège rehausseur. La baignoire à porte assise quant à elle est de dimension plus petite et aux parois latérales plus hautes. On l’appelle encore baignoire à sabot. Elle permet de prendre son bain en position assise et elle est dotée à l’intérieur d’un siège ergonomique. Selon le modèle, elle peut être équipée d’une porte frontale ou latérale.
Dans les deux cas, en plus du système de bain ordinaire (robinets et pomme de douche), il est possible d’installer dans la baignoire à porte des systèmes de balnéothérapie, d’hydrothérapie ou de chromothérapie. De même, la porte d’entrée ne s’ouvre qu’une fois la baignoire à porte vidée de toute l’eau qu’elle contient.

Comment choisir la bonne baignoire

Les personnes âgées abandonnent de plus en plus l’idée d’utilisation de la baignoire simple. Et pour cause, chaque année, plusieurs millions de personnes sont victimes d’accidents dans la salle de bain dont la majorité est attribuée à l’usage de la baignoire.

Une bonne baignoire à porte doit être facile d’accès, sécurisée et simple d’utilisation. Sa facilité d’accès se traduit par une facilité à entrer et à sortir de la baignoire sans aucune difficulté, la porte d’entrée supprimant tout risque de chute en enjambant la baignoire ordinaire. La sécurité se traduit quant à elle non seulement par un tapissage antidérapant du fond mais aussi, par les poignets latérales et barres de soutien qui sont multipliés et bien répartis de sorte à permettre à l’utilisateur de se coucher, de s’assoir ou de se lever aisément et sans risque.

Prix de la baignoire avec porte

Le prix de la baignoire à porte varie suivant le modèle et les options installées à bord. Il oscille souvent entre 2.000 euros et 10.000 euros. Dans certains pays, des aides financières sont accordées aux personnes handicapées pour acquérir et installer ce matériel. L’installation est très simple et nécessite très peu de travaux. Pour en acheter, il faut se rapprocher d’un spécialiste et demander un devis sans oublier de préciser les options souhaitées.

Voici quelques modèles de baignoire à porte :

Baignoire balnéo à porte avec jets massants
Baignoire balnéo à porte avec jets massants
Baignoire douche avec porte
Baignoire douche avec porte
Baignoire balnéo porte douche
Baignoire balnéo porte douche
Baignoire avec porte
Baignoire avec porte
Baignoire balneothérapie avec porte
Baignoire balneothérapie à porte

Autres recherches :

baignoire balneo avec porte, baignoire douche, baignoire assise avec porte, baignoire avec jets massants, baignoires avec porte, bignoir douche, pomme de douche baignoir plus haute que les porte