Baignoire Balnéo

Baignoire balnéo
Baignoire balnéo

Si vous rêvez d’une baignoire balneo, vous avez à votre disposition un large éventail de produits pour équiper votre salle de bain. En adéquation avec l’idée d’une détente au quotidien, une baignoire balnéo parviendra à effacer le stress et les tensions d’une journée de travail et à égayer vos moments de repos. La baignoire balnéo est toute à votre imagination : vous pouvez la choisir longue, ronde, à une ou plusieurs places, pourvu qu’elle vous plaise. La baignoire balnéo et ses nombreux jets massant vous combleront de bonheur et vous apporteront bien-être et détente.

La baignoire : son histoire

Durant l’Antiquité, les Grecs et les Romains utilisaient déjà la baignoire, en marbre ou en argent. Au moyen Age, la baignoire devint un simple cuvier en bois. La baignoire individuelle, avec chauffage de l’eau, a pour ancêtre l’étuve humide à usage hydrothérapeutique imaginée par le chirurgien français Ambroise Paré. Il faudra attendre quelque 200 ans pour que le confort de la baignoire soit introduit dans les mœurs bourgeoises. Les baignoires de métal se multiplièrent au XVIIIe siècle. La baignoire est devenu indispensable que depuis les soixante-dix dernières années, et même qu’à cette époque, seulement une famille sur trois possédait une salle d’eau. On se lavait davantage au robinet que dans une baignoire puisque l’eau était dispendieuse.

Baignoire balnéotherapie
Baignoire balnéotherapie

Depuis les années 1930, la baignoire s’est modernisée jusqu’à ce que nous connaissons aujourd’hui. la baignoire « balnéo » est née en 1956. Et le culte de la forme physique a suivit : la première baignoire avec jets massants arrive sur le marché en 1968. Depuis, le patronyme est devenu un générique, synonyme de baignoire à remous et de bien-être.

Qu’est-ce que la balnéothérapie ?

Baignoire balnéo bois
Baignoire balnéo bois

La balnéothérapie est par définition la « pratique de baigner le corps ou une partie du corps pour des raisons thérapeutiques », ainsi que les activités auxiliaires de traitement du corps dans l’eau. Elle est donc souvent utilisée pour des raisons médicales mais peut aussi être contre-indiquée dans certains cas.

Baignoire balnéo 2 places
Baignoire balnéo 2 places

Le principe :

  • Baignoire remplie d’eau de mer ou d’eau douce additionnée de sels marins.
  • Les jets orientables installés dans la baignoire mélangent l’air et l’eau et expulsent l’ensemble sous pression.
  • L’eau est chauffée autour de 34°C et provoque une dilatation des pores qui permet le passage des éléments marins dans le corps.
Baignoire balnéo 2 places
Baignoire balnéo 2 places

Autres recherches :

baignoire, baignoire balnéothérapie